Il s'appelle Titi....

Publié le 1 Novembre 2015

En mai, j'ai remarqué un chaton, 3 mois à peine, dans la rue...

Un jour, alors que ce petit chaton mangeait
quelques croquettes données par un voisin,
un 2 roues s'est mis à foncer sur lui pour l'écraser.

Je me suis mise à crier afin qu'il devit sa trajectoire...

Ce petit chaton fut sauvé de justesse..

Quelques jours après, je le trouvais dans mon jardin
mais impossible de l'approcher...

UN CHAT SAUVAGE !

Il s'appelle Titi....

J'ai mis 3 mois pour l'approcher et le faire rentrer chez moi.

Durant ma semaine de vacances, j'ai placé dans le jardin, un distributeur de croquettes et une bassine d'eau.

A mon retour, à peine arrivée à la maison,
j'ai entendu Titi (son nom) hurler en me voyant et courir à ma rencontre... j'en ai eu les larmes aux yeux  !

Depuis fin août, il dort tous les soirs à la maison,
au grand désespoir de Chaton, mon chat de 6 ans.


 

Il s'appelle Titi....

Mon chat, Chaton, jaloux et possessif a mis du temps à l'accpeter.

Après quelques bousculades, 
j'ai mis des phéromones dans la maison...

Mais Chaton boudait toujous l'arrivée de ce nouveau compagnon.

Il ne dormait plus avec moi mais perché sur les meubles de cuisine et m'a fait une crise de boulimie... à ce jour 7.5 kg !!
Donc, croquettes de régime et câlins en abondance !!

Il s'appelle Titi....

Titi ne joue presque pas ce qui est rare pour un petit chat.

Mais il a passé plus de 3 mois à se protéger pour sa survie dans les rues de la ville... donc pas le temps de s'amuser !

Alors j'essaie de lui apprendre à se détendre mais il reste timide.

Il s'appelle Titi....

Aussi, chaque fois que je le caresse,
il se lèche à l'endroit où je mets ma main...

A ce jour, Titi reste encore un peu sauvage mais il lui arrive de
me faire un câlin en guise d'affection.

Il s'appelle Titi....

Le jour J viendra où je vais devoir le faire castrer et vacciner.
J'attends encore un peu qu'il soit bien familiarisé avec les humains.

Toute ma vie, j'ai récupéré des chats abandonnés et malheureux.

Le dernier a vécu 21 ans !

Il s'appelle Titi....

Titi est un curieux petit chat qui revient de loin !

Il a trouvé une bonne maison chaleureuse (la mienne) qui lui apprendra à vivre paisiblement avec beaucoup de tendresse...

Il s'appelle Titi....

Rédigé par lechatpeintvert

Publié dans #mes 4 pattes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une très belle histoire qui fait plaisir d'entendre en cette triste période, Titi as beaucoup de chance, il est assuré de vivre heureux avec vous !<br /> Très belle semaine Kat et à très bientôt<br /> Bisou
Répondre
S
Une bbelle histoir, moi j'ai aussi un beau chaton de la rue et lui est tres heureux avec nous. C'est un plaisir leurs faire du bien...mais n'oubliez pas Chaton...le pauvre...ils sont ainsi et ils ont besoin de nous...<br /> Bisous.
Répondre
J
Avec beaucoup d'amour et de patience je suis sûre que Titi va pouvoir vivre une vie heureuse et une belle relation avec vous ! Bonne soirée.
Répondre
M
trop belle cette histoire,, Chaton s'y fera a son nouveau copain, et Titi, apprendra a se sentir en confiance, ils sont adorables tous les deux, Titi a eu une bonne étoile ce jour la, bisou
Répondre
V
Je suis toujours emue lorsqu' un petit animal trouve un foyer ou il sera aime<br /> Vous êtes une belle personne .Titi a eu de la chance de vous avoir rencontrée<br /> Je vous embrasse calins a vos 2 petits fauves Vanillecho
Répondre
A
Titi va s'apprivoiser petit à petit - c'est sûr que Chaton ne va pas lui faciliter la tâche car il craint forcément que Titi ne prenne sa place - les chats ne sont pas partageur mais espérons qu'avec le temps tout se passe au mieux
Répondre
S
quel superbe petit animal ! je suis certaine que dans peu de temps il sera conquis et viendra <br /> se blottir sur tes genoux - j'attends de voir une photo !!!<br /> Bisous et belle journée, ma douce<br /> Solène
Répondre
F
C'est tellement touchant! Tu as un grand coeur, ce petit chaton l'a tout de suite senti. Dans quelque temps, il te fera completement confiance, et tout rentrera dans l'ordre.<br /> Bisous<br /> Odile
Répondre
M
Oh, il est tellement beau et quelle chance d'avoir trouver ta maison et une aussi bonne maitresse, tout doucement il va devenir beaucoup moins sauvage car il se sent en confiance, c'est super... je comprend aussi ton Chaton, il veut protéger son territoire mais peu à peu, il va s'y faire! Je suis contente de savoir que tu en a eu un pendant 21 ans, ma petite Canelle a déjà 16 ans je peux donc avoir encore plusieurs années avec elle, je croise les doigts... Merci pour ce beau moment douceur, bise et bonne soirée dans la joie!
Répondre
C
Il est beau. Pauvre minou. Trois après Khanna n'a toujours pas accepté Guisou... Caresses à tes boules de poils ! BiZ
Répondre
G
Heureux Titi qui grâce à toi a trouvé chaleur et amour dans une bonne maison et Chaton finira bien par l'accepter.<br /> Gros bisous
Répondre
P
En lisant ton billet j'ai les larmes aux yeux<br /> c'est pas possible ce chat est un humain, il en a les mêmes réactions<br /> Il a pris confiance, <br /> il a vaincu sa peur de l'homme<br /> Il t'a attendu et t'a manifesté son bonheur de te retrouver à ton arrivé<br /> il a du avoir peur d'être encore abandonné <br /> Et ce fou qui a voulu l'écraser.<br /> Tu sais un bien nous ai toujours rendu <br /> et j'espère qu'il te sera rendu au centuple pour ta bonne action.<br /> Je t'embrasse très fort<br /> Maryse
Répondre
C
Je reconnais bien ton grand coeur dans cette belle histoire! Bienvenue à l'adorable Titi!<br /> C'est dur d'apprivoiser un chat de l'extérieur, mais une fois en confiance, il t'accorde son amour infini, je te parle en connaissance de cause! J'espère que Chaton a retrouvé sa joie de vivre et ton lit par la même occasion! J'espère que tu vas bien, je pense à toi et je t'embrasse.
Répondre
F
coucou, contente de voir que titi, s'est laisser approché, une grosse pensée pour chaton, hihihihi mais avec le temps quand tu auras castré titi, ils deviendront les meilleurs amis du monde ... gros bisous , Florina
Répondre
S
une jolie histoire !
Répondre
M
C'est une très très belle histoire, je suis sûre que Titi te rendra au centuple l'affection que tu lui portes et ces deux chats finiront bien par s'accepter totalement.<br /> Cette histoire sera mon petit bonheur du jour, merci<br /> Bonne fin d'après-midi ; bisous - Nicole
Répondre
C
Elle est belle ton histoire et Titi est un chat magnifique qui a beaucoup de chance de t'avoir rencontrée. Chaton boude mais il est gentil de l'accepter.<br /> Chez moi, Arthur est confronté à tous les chats du quartier qui sont 3 à 4 fois plus gros que lui et il est leur bouc-émissaire. Même si aujourd'hui ça va mieux Arthur est toujours aux aguêts... C'est toujours pas simple.<br /> Bonne soirée ma Katia, gros bisous et caresses aux minous, Christine
Répondre
*
adorable Titi, il a trouvé le bon foyer et tu sauras l'apprivoiser ...sans aucun doute !!<br /> Biz' et bon dimanche
Répondre
I
il est adorable <br /> j'ai moi aussi beaucoup de chats à l'exterieur <br /> j'en ai une noire et blanche à cause du stress vis à vis d'un autre mâle , qui a fait une grosse pelade <br /> quand je vois ton Titi , je repense à ma Zoé ( 18 ans )<br /> il semble commencer à un peu détendu vu de la dernière photo <br /> tu vas y arriver , juste un peu plus de temps <br /> bonne journée <br /> gros bisous et gros câlins aux minous
Répondre
S
Quelle belle histoire, c'est la deuxième que je lis cet après-midi sur les blogs !!!!<br /> Bises
Répondre