Bois pétrifié ou bois fossile...

Publié le 14 Avril 2012

 

 

tranche d'une branche de bois pétrifié

004.JPG

  

Aujourd'hui je vais vous faire découvrir mes réalisations en

bois pétrifié ou bois fossile.

Mais qu'est-ce le bois pétrifié ?

C'est une très longue histoire puisqu'il existe depuis 225 millions d'années.

Seuls les premiers dinosaures occupaient notre terre.

A cette époque, d'innombrables résineux (Araucarias) ont été déracinés par

les crues de fleuves et recouverts par les cendres de volcans alors en éruption.

Les troncs ainsi recouverts furent à l'abri de l'air et non pas pourris mais

se sont transfomés en quartz par les oxydes et les minéraux contenus

dans la cendre volcanique d'où leurs magnifiques couleurs naturelles.

 

Sans-titre-1-copie-copie-3.jpg

 

D'où me vient cet attrait pour le bois pétrifié ?

J'ai la chance de connaître Jean-Christophe Guillon,

Maître Artisan des Métiers d'Art dans le bois pétrifié depuis plus de 20 ans.

(ils sont 2 en Europe). Celui-ci m'a transmis sa passion pour le bois pétrifié

mais à très petite dimension car je réalise uniquement des bijoux

dans ce matériau rare et précieux.

Vous pouvez visiter son site merveilleusement bien écrit ainsi que découvrir

les pièces uniques qu'il travaille avec soin et minutie. www.boispetrifie.fr

Je vous présente quelques-unes de mes réalisations.

 Ce bois pétrifié utilisé pour mes bijoux vient du désert d'Arizona.

 

 

DSCN0205.JPG

 

bague en bois pétrifié d'Arizona

 

 

DSCN0206.JPG

 

tous les modèles sont uniques au monde ...

 

 

DSCN0204

 

... de part leurs formes et leurs couleurs

  DSCN0211

  091 

ceinturon que j'ai réalisé avec mes fragments de bois pétrifié

 

 

 

Rédigé par lechatpeintvert

Publié dans #Bijoux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
i think i am the only girl in the wrold i failed just right
Répondre
H
Petrified wood are fossil woods, which are normally used for the making of arts and crafts. The petrified woods available now are not much older like the older days. Most of them will be just 20 or 30 years old.
Répondre
S
Bienvenue sur la blogosphère ! merci pour ta visite chez moi :) longue et belle vie à ton blog :)<br /> tes créations tilda sont très jolies bravo<br /> gros bisous et bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Merci d'être venue chez moi.<br /> <br /> <br /> Bientôt mes créations de bagues en cuir seront affichées...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> Kat<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu nous fais découvrir ta passion, je suis ravie,merci d'être passé par chez moi!!<br /> et je te souhaite une belle aventure sur la bloguesphère!<br /> véro
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton commenetaire lequel je réponds tardivement car j'apprends à les gérer.<br /> <br /> <br /> Je passe et repasse chez toi avec plaisir...<br /> <br /> <br /> A bientôt Véro<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Kat<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour toutes ces infos et ce joli blog!<br /> bienvenue à toi sur la blogosphère!<br /> bises et à bientôt.
Répondre