Grand jeu des différences... !!

Publié le 27 Janvier 2013

Pour ce 1er mois de l'année,

le Chat peint vert vous propose son

Jeu des différences !

 

La règle :

- la 1ère photo est l'originale

- la 2ème celle des différences

- tout le monde peut jouer avec sans blog

- réponse dans les commentaires (en bas)

- relayer l'info.......

 

A vous de trouver les 10 différences

Une  (ou un) seule gagnante !

 


Résultat le 17 février ... 2013 !

 

 

photo originale :

DSCN4551

 

photo des différences :

differences.jpg

* peinture de mon père

 

Soyez perspicace !!

 

 

****




Rédigé par lechatpeintvert

Publié dans #peinture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
- 1 - en haut a droite disparition de la structure du pont ...<br /> - 2 - toujours en haut il y a une fenêtre peinte en rouge<br /> - 3 - le monlin manque la pointe du toit<br /> - 4 - disparition du feuillage à coté de l'aile du moulin<br /> - 5 - disparition de la lettre A de cinéma<br /> - 6 - disparition de l'ombre sous le hauvent du café<br /> - 7 - un gateau apparait sur la table du café<br /> - 8 - disparition du clignotant de la voiture<br /> - 9 - le sol en bas à droite a changé de couleur<br /> - 10 - la couleur du pull d'un personnage au fond a gauche est devenu marron alors qu'il était vert .<br /> <br /> j'ai rectifié la première réponse car à mon avis le batiment est un pont .
Répondre
B
oups 10 erreur"s"!!!
Répondre
B
Bon, je ne suis pas la première mais je me suis replongée dans mon enfance lorsque je cherchais les 7 erreurs!!!<br /> La tasse de café en plus chez ton papa<br /> Le A de cinéma a disparu<br /> L'ombre sous le toit du café n'y est plus<br /> Manque la pointe du Moulin Rouge<br /> Plus de feu rouge à la voiture<br /> Un rideau rouge à la 2ème fenetre en haut<br /> La femme en vert au fond a changé de robe, elle en a mis une marron<br /> Le pavé à droite, manque du vert<br /> En haut à droite il manque des traits<br /> Des feuilles manquent à gauche de l'aile du haut du moulin<br /> bon, si je compte bien, il y a 10 erreur, donc on peut dire qu'il n'y a pas contre façon!!!!<br /> bizz<br /> à bientôt
Répondre
C
Bon, mes ennuis de santé mefont divaguer. J'avais pas compris qu'il fallait laisser la réonse sur le blog, et j'avais pas vu qu'il y avait 10 erreurs. Remarque, quand je l'ai fait, je sortais de la<br /> sieste... Heureusement que je reviens surton blog pour informer de ton jeu sur le mien. Bref, j'ai continué mes investigations et je te donne donc mes réponses ici... L'arbre à gauche moins fourni,<br /> cinéma sans A, un gâteau sur la table à gauche, au-dessus, un trait en moins sur le hauvent, un personnage au fond à gauche qui a changé de couleur (de marron à vert), la pointe du moulin rouge,le<br /> clignotant de la voiture, en bas à droite, la tache bleue du pavé, et enfin, la fenêtre en rouge.<br /> Bisouilles !!!!!!!
Répondre
B
Le Cinéma devient cinem<br /> La deuxième fenêtre du haut devient rouge<br /> L’intérieur du store à droite est plus uni<br /> Un gâteau est apparu sur la première table à gauche<br /> Personnage debout au fond derrière celle en jaune passe du vert au marron !<br /> Manque une boule à la tête du moulin rouge<br /> Phare rouge de la voiture a disparu<br /> Manque des feuilles en haut à gauche de l’aile du moulin<br /> Manque un truc au dessus du toi en haut à droite<br /> La couleur du pavé en bas à droite a changée<br /> <br /> Mais je viens de m’apercevoir que je ne suis pas la première… zut zut zut !<br /> Joli tableau de ton papa !<br /> bises
Répondre
P
J'aime beaucoup beaucoup ce billet.<br /> Tu te sers avec tendresse du talent de ton papa pour que notre oeil en saisisse tous les détails, et comme tu as raison, car cette toile est magnifique.<br /> J'avoue ne pas avoir trouvé toutes les différences, mais j'ai passé un bien joli moment dans ce quartier mythique de Paris.<br /> Merci Kat<br /> Patricia
Répondre
G
et bien moi qui en fait faire à mes élèves, à part le A de cinéma j'ai rien vu!!<br /> mais bon au-dessus je vois qu'il y a 2 pros!!!<br /> en tout cas bravo à ton papa pour son talent...<br /> biz
Répondre
L
Alors je reviendrai demain pour voir !<br /> Merci et bonne soirée Kat, bisous.<br /> Lylou
Répondre
F
bon je crois que j'ai toutes les différences ...<br /> - 1 - en haut a droite disparition du batiment<br /> - 2 - toujours en haut il y a une fenêtre peinte en rouge<br /> - 3 - le monlin manque la pointe du toit<br /> - 4 - disparition du feuillage à coté de l'aile du moulin<br /> - 5 - disparition de la lettre A de cinéma<br /> - 6 - disparition de l'ombre sous le hauvent du café<br /> - 7 - un gateau apparait sur la table du café<br /> - 8 - disparition du clignotant de la voiture<br /> - 9 - le sol en bas à droite a changé de couleur<br /> - 10 - la couleur du pull d'un personnage au fond a gauche est devenu marron alors qu'il était vert .<br /> <br /> Merci pour ce jeu , ça ma bien occupée ,<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
Coucou Kat, j'aime beaucoup ce petit jeu, était enfant, j'y ai beaucoup joué.<br /> Bravo à la personne juste avant moi, je crois qu'elle a tout dit, c'est parfait.<br /> Un grand bravo à ton papa pour cette peinture, il a transmis ses gênes, c'est sûr.<br /> Bonne soirée, bisous.<br /> Lylou
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois que tu peux jouer !!! la perfection n'existe pas Lylou !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
bon , ça va être long mais j'espère que cela sera bon !!!!!!<br /> -personnage en rouge dans le grand batiment à droite<br /> -pavé gris de la rue côté bas droit<br /> -tasse sur la table du café à gauche<br /> -l'affiche cinema manque le A<br /> -tâche noire sous le store du bistrotà gauche<br /> -touffe de feuilles en moins à gauche près des ailes du moulin<br /> -nuage à droite en haut en moins près du toit<br /> -phare de la voiture en rouge éteint<br /> -personnage peint en marron au lieu de vert au fond sous l'enseigne bleue<br /> -toit du chapiteau du moulin rouge , boule en moins<br /> voilà je pense avoir fait le tour<br /> j'espère avoir gagné !!!<br /> bonne soirée<br /> pascale
Répondre
L
<br /> <br /> Pascale peux-tu me préciser ta 1ère réponse ? (l'endroit exact). Merci; Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une bien belle peinture de ton papa. Pour les différences, je reviendrai.... Bisoussssss
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour lui qui n'est plus de ce monde. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
wouah ! c'est vachement dur ! j'en ai trouvé que 3 - je reviendrais un peu plus tard
Répondre
L
<br /> <br /> mais non ce n'est pas dur... il faut prendre son temps ! elles sont bien visuelles ! allez courage !<br /> <br /> <br /> <br />
F
on doit te mettre toutes les différence ou une par personne ?
Répondre
L
<br /> <br /> toutes .. mais tu peux abréger, je comprendrais. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />