L'escargot...

Publié le 3 Mai 2014

J'ai toujours aimé les escargots...
dans la nature !

Petite fille, j'en avais un sur le balcon de mes parents.
Il s'appelait Arthur.
Le jour où nous sommes partis en vacances, j'ai dû le mettre
dans un parc... petit chagrin.

J'ai trouvé sur le net de superbes photos d'escargots !
Un vrai chef-d'oeuvre ....
prises par un photographe de l'est.

Plongez dans un monde onirique....


Oh miroir, mon beau miroir..

140417160452 (1)

 

Une petite soif...

140417160452.jpg

 

Côté fleur bleue...

140417170702--5-.jpg

 

Un baiser à haut risque !

140417170702--4-.jpg

 

Promenade sous les voiles...

140417170702--3-.jpg

 

Amoureux d'une belle des champs...

140417165853 (3)

 

Songe d'une nuit d'été...

140417170702--1-.jpg

 

80 jours autour du monde...

140417165853.jpg

 

L'amour en équilibre...

140417165853--1-.jpg

 

Sur le voile de princesse fleur...

140417160452 (2)

 

Claude Monet : Dame à l'ombrelle

140417165853--2-.jpg

 

Tout le plaisir est pour moi...

140417170702

 

C'est presque du bonheur...

 140417170702--6-.jpg

 

Love Story...

140417170702--2-.jpg

 

Voilà, je m'en suis inspirée...

Reconnaissez tout de même le talent du photographe !

****

 

Rédigé par lechatpeintvert

Publié dans #quand la nature parle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai déjà vu ces photos mais je reviens dessus aujourd'hui car je les trouve géniales !<br /> Bonne journée !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est beau !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Magnifiques toutes ces photos, elles nous réconcilient avec ces petits gastéropodes qui sont si friands de nos fleurs et légumes!!!!mais on les aime quand même<br /> bizz
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont trop mimis ces escargots... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour et merci pour vos photos magnifiquement poétiques ! Un bon moment. MERCI. Cordiales pensées.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! je suis allée sur votre blog mais on ne peut s'inscrire à la newletters ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
et bien chapeau à la photographe !<br /> http://imageschatbleu.canalblog.com/
Répondre
S
Quoi dire des photos, magnifiques!<br /> Moi, je les ai aimés toujours, de petite j'en avais toujours dans une boîte et je les donnais de la lettue, même que nous en menjons aussi...j'en avais un qui est tombé et moeurt...et j'ai<br /> pleurais, il y a déjà des années de ça...<br /> il y a des gens à qui ne plaisent pas, je les trouve fascinants.<br /> Gros bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien les escargots !<br /> <br /> <br /> Bisous Sara<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ouahou ! Géniales les photos ! et les légendes ajoutent un petit grain de sel tout à fait à propos.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br /> Bienvenue chez moi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelles fabuleuses photos, et quelle patience pour le talentueux photographe !... J'ai adoré, douce semaine, bises, Sally.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sally ! moi aussi j'ai adoré ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
quelle idée ce petit mollusque...mais je les trouve très mimi quand même !!! à bientôt, Even
Répondre
N
oh merci pour ce superbe partage ! elles sont extraordinaires ces photos ! touchantes même pour certaines !<br /> bisous
Répondre
F
Ce photographe a un réel talent, et sans doute beaucoup de patience pour guetter l'instant propice. Et les couleurs sont magnifiques, presque irréelles.<br /> Bises<br /> Odile
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je suis d'accord avec toi... un vrai talent sous ses photos !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quelles magnifiques photos, c'est du grand art ! L'escargot fait un très beau modèle. Les commentaires sont très inspirés également. Merci !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci June ! moi aussi je les ai trouvés trop mimis :<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Moi aussi , j'adore les escargots !<br /> Ces photos sont magnifiques et originales !<br /> Très bonne soirée!<br /> Bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Josie !<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci pour ces photos absolument géniales de ces petites bêtes bien sympathiques !
Répondre
L
<br /> <br /> Il y en aura d'autres !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Elles sont sublimes ces photos, merci pour ce beau partage et bravo au photographe<br /> Douce journée<br /> Bises
Répondre
A
exceptionnelles et étonnantes photos
Répondre
M
Ce billet est splendide!!!<br /> Bises mach'
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mach !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Original et magnifique.<br /> Bon dimanche.<br /> Bisous.<br /> Christine
Répondre
C
Ca me rappelle une petite chansonnette que j' adore ...<br /> Merci pour le partage, ces très jolies photos<br /> <br /> Petit escargot<br /> Porte sur son dos<br /> Sa maisonnette.<br /> Aussitôt qu’il pleut<br /> Il est tout heureux<br /> Il sort sa tête.<br /> <br /> Bon dimanche, bisou<br /> Clara
Répondre
C
Encore un point en commun : j'a aussi élevé des escargots quand j'étais petite... Ces photos sont magnifiques ! J'adore ! Très bon dimanche à toi ma douce. Tout plein de bisous
Répondre
M
De superbes photos d'escargots équilibristes.<br /> Lorsque mon fils était enfant comme toutes le mamans je lui disait, mon petit lapin, mon petit ange etc.... et un jour il me dit "mais pourquoi tu ne me dis jamais mon petit escargot"<br /> Comme toi il devait déjà aimer les escargots.<br /> Passe un belle nuit toute douce<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Trop mignon ton fils !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
merci pour ce joli partage : ces photos sont magnifiques ; à présent quand je verrais un escargot je le regarderai avec un autre œil !!!!<br /> Biz' et doux week end
Répondre
D
Des photos exceptionnelles en effet.<br /> Bizouilles
Répondre
E
j'adorrrrrrrrrrrrrrre - superbes photos de mes amis escargots - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
M
et le mien s'appelait Flika!! lol, je l'ai gardé très longtemps dans une grande boîte en plastique transparent ou mon papa avait fait des trous, une maisonnette en légo, et salade fraîche tous les<br /> jours, et un jour je l'ai laché, quand j'ai compris que la liberté était mieux pour lui, il avait la même couleur jaune rayé! du coup je trouve tes photos très jolies, nostalgie!!! bisou
Répondre
M
bonsoir de superbes photos.
Répondre
P
oui des photos de toute beauté un vrai talent<br /> gros bisous<br /> Patou
Répondre
J
Merci pour ces sublimes photos, j'aime aussi beaucoup les escargots, gamine je leur donnais des feuilles de laitues ou de l'herbe et avec ma sœur on essayait de leur faire faire la course ! pas<br /> gagné d'avance,<br /> Belle soirée et à bientôt<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> L'escargot a toujours attiré l'attention des enfants...<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
j'aime beaucoup les escargots sur la nature mais pas sur le plat lol!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous<br /> rosa
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison Rosa, ils sont meilleurs dans la nature...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />