Ecriture...

Publié le 18 Mai 2013

 

Je participe à la Ronde de l'écriture

proposée par Lylou.Anne collection

 

planche-1.jpg

 

J'ai toujours aimé l'écriture et la lecture.

Petite, à la maternelle, je savais lire et écrire.

On m'a fait passer directement au CE1....

 

J'en ai usé des cahiers et des stylos.....

 

Plus tard, je fis les Beaux Arts en section "Peintre en lettres" et

encore plus tard,  j'enseignais la "typographie".

 

Une passion....

 

Voici ma participation :

 

Là, une bribe de lettre d'Eugène Delacroix de 1838 à une femme

 

planche-2.jpg

 

 

Puis, je vous laisse regarder ...

 

planche 3

 

Les encres Herbin existent depuis 1670.

Ce flacon est très ancien,  "violette pensée" , 

on ne le trouve plus sous ce design.

 

J'ai eu la chance d'acquérir ce coffret

avec sa magnifique plume en verre et son encrier en cristal ...

 

planche-4.jpg

 

 

Demain,

je commence mon tableau.... 1ère étape : le crayonné.

le soleil étant en vacances !

 

planche-fin.jpg

 

Doux week-end de Pentecôte !

 

****

Rédigé par lechatpeintvert

Publié dans #mes écris

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un bien joli billet et de bien beaux objets. Merci pour le partage.<br /> Douce fin de semaine.<br /> Michèle
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Michèle ! à très bientôt. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très beau billet ! J'adore l'encre violette<br /> Belle soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Tu es comme moi ! j'ai beaucoup utilisé l'encre violette pleine de douceur ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
je connais les encres et les plumes Herbin, mon mari les a vendus pendant qq temps .... c'est le top du top !!
Répondre
L
<br /> <br /> Alors tu es bien placée pour les apprécier.... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aime aussi écrire à la main, avec un porte-plume. Mais j'utilise le plus souvent mon stylo-plume waterman. C'est agréable d'écrire à la main, d'envoyer des lettres, d'en recevoir...
Répondre
L
<br /> <br /> Comme c'était bien au temps où les ordinateurs n'écrivaient pas à notre place....<br /> <br /> <br /> <br />
U
Je ne résiste pas à ton billet ! J'adore les encres, les porte-plume, la calli... Ta mise en scène est très poétique et romantique !<br /> mary
Répondre
L
<br /> <br /> heureuse que mon billet te plaise ! moi aussi j'aime les encres... plein de bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une très belle participation à cette ronde de l'écriture !<br /> Douce soirée<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mistinguette ! à bientôt ! belle soirée ou plutôt douce nuit. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très joli participation !! Le flacon est magnifique ! Bises La Biche
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bisous à toi La Biche<br /> <br /> <br /> <br />
D
Que de jolies mises en scènes sur ton billet.<br /> Le porte plume est vraiment magnifique ; la bribe de lettre de 1838 quel trésor.<br /> Petit clin d'oeil chez moi pour toi.<br /> Doux bizoux
Répondre
B
Absolument superbes tes photos d'écritures. Je craque pour ton encrier en verre et ton flacon "violette pensée".<br /> Merci pour ce magnifique article.<br /> Bises et bonne semaine
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Béa ! oui moi aussi j'ai craqué quand j'ai vu ce coffret... rarissime ! Bisous et à bientôt de te lire<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très belle participation<br /> Bisou, Clara
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Clara ! à bientôt ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle chance avoir ces merveille. j'ai une plume pareille, italienne, mais pas lettres importants ni l'encrier, ni...<br /> J'ai quelques encres mais puis de tes explications j'en chercherai plus, bien sûr. bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'aime beaucoup ce coffret que j'ai trouvé par hasard... il a touché mon coeur !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
re coucou c'est moi<br /> oui j'habite à crolles pas très loin de grenoble, plus exactement entre grenoble et chambéry<br /> et rosa nous sommes très lièées car sa fille est mariée avec mon fils<br /> voila tu en sais un peu plus sur moi<br /> bonne fin de week-end, çà caille quand même<br /> bisous<br /> claudine
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien en voilà une surprise ! Rosa est charmante ! ravie de te connaitre un peu plus. A bientôt. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
j'adore ce joli flaçon et bien sûr toutes tes belles mises en scéne.<br /> Trop belle participation a cette ronde pour Lylou.<br /> Bonne semaine et gros bisous de ton amie catalane<br /> Rosa<br /> <br /> PS encore fortes pluies à chez moi grrrr.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Rosa ! en ce moment pas beaucoup de temps pour répondre par mail mais mon coeur est là !<br /> <br /> <br /> Bisous ma chère amie<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore aussi les lettres, l'écriture, j'adore écrire...bon week end à toi aussi Clau
Répondre
C
Jolie participation. Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Christine ! belle soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
l'écriture n'est pas ma qualité première !<br /> mais j' aime beaucoup les encriers anciens<br /> le tien en cristal est splendide<br /> un joli billet<br /> tendresse<br /> edith
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne me risquerais pas à utiliser cette jolie plume... juste pour le regard !<br /> <br /> <br /> Douce soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Le flacon est superbe.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu es une artiste dans l'âme avec ton univers toujours peuplé de jolis mots....bon dimanche bizz sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sandrine ! douce soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh là là l'écriture à la plume et encre. Là je ne me risquerais pas.<br /> Quelle élégance, quel charme !
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as vu cette plume !! je n'ai pas encore osé.... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
une jolie page d'écriture pour la ronde de notre amie Lylou - bisous fleuris - bon WE
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous à toi aussi.... à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'ai jamais vu d'encrier et de plume aussi beaux. Quelle finesse !!! Belle participation.<br /> Bon courage pour ton œuvre colossale !!!<br /> Très bon WE et gros bisousssssssss
Répondre
G
Merveille d'encrier....Je suis certaine que tu vas faire une véritable merveille ! Bon w.e
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais si le résultat sera à mon goût mais qui n'essaie rien... ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
magnifique participation à la ronde de l'écriture<br /> ton encrier en cristal avec le porte plume une vrai merveille<br /> alors il parait que nous sommes voisine ?<br /> tu habites Grenoble ?<br /> doux week-end pas très ensoleillé<br /> amitiés<br /> claudine
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon ! tu habites la région ? douce soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
très jolie mise en scène sur le thème de l'écriture d'antan<br /> je te souhaite un très bon week-end - tu vas pouvoir attaquer le tableau sans souci du temps
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien voilà ! le crayonné est fait ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
quelle merveille cet encrier en verre<br /> et magnifique participation<br /> j'adore les encres Herbin et j'utilise la pensée violette pour écrire dans mon cahier de blog!<br /> belle soirée<br /> bises<br /> Sophie
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'ai toujors aimé la couleur violette pour l'encre.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
très joli cette écriture!! ma fille a fait de la calligraphie a une époque, je trouve ca superbe, bonne chance pour ta participation,bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Milouna ! bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />