Pâques approche...

Publié le 17 Mars 2013

Chez nous, Pâques est toujours symbole de couleurs,

douceurs et retour en enfance.

Aussi, chaque année, je prépare plein de surprises

afin que la maison soit en fête.

 

planche-2.jpg

 

Décor ludique pour un petit rappel à l'enfance...

 

planche-3.jpg

 

planche-4.jpg

 

J'essaie de trouver des idées originales pour casser la monotonie ....

planche-5--0.jpg

 

planche-5.jpg

 

Parfois cela peut surprendre...

 

planche-6.jpg

 

 

 

planche-7.jpg

 

 

Un bougeoir poétique... sur un mini arrosoir...

 

planche-8.jpg

 

Nos animaux de la ferme...

  planche-21.jpg

 

planche-22.jpg

 

planche-20.jpg

 

Perli, notre lapin angora s'étire sans oser

trop s'approcher de cet oeuf blanc.... "reniflette" !

 

planche-23.jpg

 

 

Des bougies en céramique en forme d'oeuf...

planche-9.jpg

pour la naissance d'un poussin...

 

planche-10.jpg

 

Quelques coups de pinceaux sur des coquilles vides...

 

planche-11.jpg

 

Un peu de terre et des fleurs,

pour donner un air printanier à ma table...

 

planche-12.jpg

 

Dourceur...

planche-13.jpg

 

 

Du noir et blanc... sur un air de musique...

(oeuf en polystyréne 5cm; papier de soie, imprimante,

cordon fantaisie et perles argentées)

 

planche-14.jpg

 

Façon dentelle avec une douce plume ...

et un petit coeur nacré...

 

planche 15

 

Un air de liberté avec ses ailes en tule... et ses perles dorées...

 

planche-16.jpg

 

Petite breloque en provenace d'Arizona...

pour une tendance fleurie...

 

planche-17.jpg

 

Petits papillons sur un fond de fine dentelle...

Une fleur brodée sur le dessus...

 

planche-18.jpg


Et maman poule pour garder ses petits trésors...

(Et là je fais un clin d'oeil à mon amie Pat de Rêve de neige,

pour m'avoir tant fait rire...! )

 

planche-19.jpg

 

 

******

 

Je remercie du fond du coeur Michèle du blog Florina

pour m'avoir fait cette adorable carte en scrap dont

Chaton est à l'honneur... 

Je vous invite à visiter son blog tout plein de merveilles.

 

planche-fin.jpg

 

****

On joue chez Christine

O coeur de la maison


pour son 1er anniblog !

venez souffler la flamme....

 

84207178_p.jpg

 

A bientôt....

Rédigé par lechatpeintvert

Publié dans #mes créas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Beau week-end pascal à toi!
Répondre
N
quelle belle déco de Pâques
Répondre
N
C'est certain, il n'y apas de monotonie chez toi !!<br /> Joli décor plein de douceur de l'enfance ...<br /> <br /> belle semaine, Nedj
Répondre
K
Ce petit retour vers l'enfance fait un bien fou !!!
Répondre
M
on peut dire que pâques t'inspire !!! toutes ces créas pour décorer la maison et en surprendre plus d'un !!! c'est très joli tout ça<br /> passe un bon WE et merci aussi pour tes petits mots sur mon blog !!!
Répondre
M
Quel billet !!! tout est super beau !
Répondre
F
De belles mises en scène.<br /> De très jolies choses qui me donnent des idées ! Merci !<br /> Bonne journée,<br /> Muriel
Répondre
A
un beau décor pour Pâques<br /> c'est amusant, coloré, plein d'humour et de variété - j'aime tes œufs élégants parés de dentelle et strass
Répondre
C
Des préparatifs qui sont déjà bien avancés.<br /> Trop beau Perli!<br /> J'aime bcp tes différents oeufs décorés.<br /> Bonne semaine<br /> Christelle
Répondre
I
Bonsoir,<br /> Enfants l'on "prenait le Temps" et surtout PLAISIR pour préparer PAQUES .........<br /> Le "Décor" de La Maisonnée faisait partie intégrante de cette FETE ........<br /> Et cela continue *****<br /> Chez Toi c'est "TOUT AUSSI" MAGNIFIQUE - POETIQUE - RAFFINE ..... SUPERBE -<br /> FELICITATIONS *<br /> Douce Soirée.<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre
C
L'oeuf de Pâques semble beaucoup t'inspirer ! J'y ai vu de belles mises en scène...euh ton lapin angore c'est un vrai ou en peluche ? Merci pour mon anniblog, c'est très gentil. Bises
Répondre
B
Tout est superbe mais j'ai un gros coup de cœur pour ton chandelier !<br /> Bises
Répondre
L
Coucou Kat, quel beau billet pascal, je suis impressionnée par ta collection d'oeufs de Pâques et par tes mises en scène, c'est magnifique.<br /> Je te remercie de ton mail et de ta participation à ma ronde de Pâques, tes photos sont tellement magnifiques que j'ai du mal à choisir.<br /> Après réflexion, je vais prendre ton arbre à oeufs, très original et l'oeuf musique, j'aime beaucoup.<br /> Bon après-midi, bisous.<br /> Lylou
Répondre
G
tout mimi tout ça!!<br /> chez moi Pâques ressemble beaucoup à ça aussi....<br /> ton arbre de pâques c'est toi qui l'a fait??<br /> biz
Répondre
C
Si avec tout ça les "cloches ne passent pas", quelle déco bravo ! oui moi aussi j'avais envie de tenter les plantations dans l'oeuf , je trouve cela très nature...<br /> <br /> bisou
Répondre
C
Tu as bien travaillé. C'est tout mimi tout ça. Très fin. Plein de bisous.
Répondre
M
Que d'imagination et de créativité !<br /> Tout est magnifique !<br /> Que c' est agréable de faire vivre la maison au rythme des saisons et des fêtes§<br /> Bravo !!<br /> Bonne journée.<br /> Marie jo
Répondre
R
oh la la !! comme j'aime balader pour ton joli blog!!! tu as fait une déco de pâques très joli et raffiné, j'aime beaucoup tous ces jolis œufs et aussi ces petits animaux.<br /> Mon coup de cœur pour ce joli œuf avec les papillons (j'adore les papillons)<br /> tu as très bon goût!!<br /> bonne semaine et bonne printemps aussi. je suis maintenant en Provence pendant quelques jours ...<br /> bisous<br /> Rosa
Répondre
F
j'adore ta déco de Pâques, je suis sous le charme de tes photos et du coup ça me donne envie de faire quelques créations . merci du partage et aussi du clin d'œil à Chaton . bonne journée , bisous
Répondre
R
tes préparatifs pour pâques sont tout simplement féeriques et magiques merci de les partager avec nous<br /> Bisous<br /> maguy
Répondre
P
Alors là... alors là...<br /> C'est tout simplement magnifique.<br /> Wahou tu as réussi à conjuguer avec brio la tendresse de l'enfance et l'élégance raffinée de tes oeufs précieusement décorés.<br /> Bravo l'Artiste !<br /> Je repense moi aussi à notre franche rigolade !<br /> Encore bravo et gros bisous<br /> Patricia
Répondre
D
De magnifiques créas ! Bravo ! Belle journée et bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ose plus t'envoyer de mails car à cjaque fois un homme me réponds qu'il n'est pas Dan ! Merci pour tes compliments. A bientôt Bisous<br /> <br /> <br /> (si tu peux me donner ton adresse mail via contacter l'auteur ce serait bien)<br /> <br /> <br /> <br />
S
De bien jolies décos!<br /> j'aime particulièrement tes oeufs avec les plantes et les fleurs!<br /> je vois qu'on ne plaisante pas avec Pâques chez toi! tant mieux c'est une jolie fête!<br /> belle journée<br /> bises<br /> Sophie
Répondre